Dans un marché automobile (VP+VU) en légère hausse en mai (+0 ,6%), le groupe Renault enregistre une progression de 9,2%, avec une part de marché de 23,6%, en hausse de 1,9 point. Au cumul à fin mai, la part de marché du groupe atteint 26,3%, avec des volumes en hausse de 9,7%, soit la plus forte progression des groupes automobiles en France.
En VP, Renault atteint en mai une part de marché de 17,5%, en hausse de 1,4 point. Le volume de ventes progresse de 8,5% par rapport à mai 2013. Avec 8 111 VU vendus, Renault enregistre une progression en volumes de 10%, pour une part de marché de 27,7% (+1,7 point). La nouvelle Clio reste leader du marché VP, tous segments confondus. Captur est toujours en tête du segment des crossovers au cumul à fin mai.
Concernant la marque Dacia occupe la 6e place du marché VP, soutenue par Duster (+85,6%) qui bénéficie de l’effet renouvellement. La marque reste solidement accrochée à la 5e place au cumul à fin mai.
Sur la marque Dacia
En VP, Dacia progresse de 10,8%. La part de marché de la marque atteint 5,1%, en hausse de 0,5 point. Le nouveau Duster bénéficie à plein de l’effet renouvellement et enregistre une progression de +85,6% de ses ventes, avec 3 232 unités vendues.
«Nous ne pouvons être que satisfaits de nos résultats avec une performance à + 9,2% en mai et + 9,7% au cumul, ce qui correspond à la meilleure progression du marché automobile. Ces résultats nous permettent d’envisager les prochains mois avec confiance», souligne Bernard Cambier, Directeur Commercial France.