L’usine de Douai monte en gamme pour fabriquer un Nouvel Espace irréprochable, qui réponde aux attentes d’une clientèle du haut de la gamme Renault.
Le Nouvel Espace a été l’une des attractions du Mondial de l’Automobile en octobre. Avec ce grand crossover élégant et robuste, Renault initie le renouvellement du haut de sa gamme. Dans ce contexte, le plan d’action musclé, initié par le Groupe en début d’année, pour apporter à ses clients une satisfaction à la hauteur de leurs attentes prend tout son sens.
« Notre Plan Satisfaction Client vise à chercher l’excellence, le TOP 3 en produits et services sur nos principaux marchés d’ici à 2016, affirme Philippe Prével, Directeur de la Qualité du groupe Renault. La fiabilité de nos véhicules est reconnue, mais nous voulons aller plus loin, satisfaire le client au juste niveau de ses attentes avec, d’une part, un produit bien conçu et bien fini et d’autre part, un service basé sur une expérience client simple, personnalisée et interactive sur l’ensemble de son parcours avec Renault. Avec le Nouvel Espace, nous avons encore monté notre niveau d’exigence ».
« Avec ce véhicule, on s’adresse à une clientèle dont l’attente est principalement axée sur le design, la sécurité, le confort, la qualité - en particulier la qualité perçue - et le contenu technologique de la voiture, explique Philippe Brunet, Directeur de Programme D/E du groupe Renault. L’usine de Douai a dû l’intégrer dans sa fabrication. Le cahier des charges du Nouvel Espace, notamment son allègement (1) ou la qualité de ses matériaux au niveau des cuirs ou encore de la planche de bord, a conduit à l’introduction d’innovations importantes tant au niveau technique qu’humain que l’usine a appris à maîtriser pour une qualité au meilleur niveau ».