Nissan annonce la commercialisation de sa fourgonnette électrique. L’eNV200 va débarquer en Europe ce mois-ci et au Japon en octobre.

 

Le constructeur japonais et le constructeur français persévèrent sur le marché de l’électrique après le succès en demi-teinte de la Leaf. En effet, si la citadine est le véhicule électrique le plus vendu dans le monde, Renault et Nissan sont loin de leurs espérances puisque les deux constructeurs avaient tablé sur la vente de 1,5 millions Leaf d’ici à mars 2017. Actuellement, la Leaf a « seulement » été écoulé à 115 000 unités depuis 2010. 

 

L’électrique fait toujours peur, notamment au niveau de l'autonomie et de la rareté des bornes de rechargement. Renault-Nissan a d’ailleurs assuré que comme la Leaf, l’eNV200 pourra être rechargeable en huit heures avec n’importe quelle prise traditionnelle et qu’une charge à 80% de capacité sera possible en une demi-heure. 

 

Nissan qui a déjà investi plus de 4 milliards dans l’électrique, continue de miser sur un marché qui a du mal à décoller. Le groupe japonais espère vendre 200 eNV200 par mois au pays du soleil levant.