La Renault Twingo restylée est la principale attraction du stand du constructeur à Francfort. Son style s’inspire des derniers concepts de la marque et annonce les futurs modèles.

Chez Renault, on a connu restylage plus discret. Quand la Laguna, par exemple, s'est contantée d'arborer de sobres paupières sur les phares, la Twingo, elle, bénéficie d’une toute nouvelle calandre. C’est que Renault entend mettre sa citadine à l’unisson de ses prochains modèles, qui adopteront tous la proue que l’on retrouve sur les concepts récents de la marque -Dezir, Frendzy, Captur…

La Twingo est ainsi la première de la gamme à adopter ces nouveaux atours. Et il faut dire que la greffe prend plutôt bien, en particulier avec ces feux ronds anti-brouillards qui lui donnent un faux air de baroudeuse, qui tranche avec le sérieux de la phase 1. A l’arrière, les modifications sont plus légères et peut-être moins réussies.

Le constructeur au losange proposera plus de possibilités de personnalisation dans cette Twingo restylée, par exemple avec des aérateurs de différentes couleurs ou de nouveaux « strippings » de toit qui viennent s’ajouter à ceux déjà proposés. Reste qu’à l’intérieur, les évolutions sont difficiles à détecter. La version RS, elle, adopte un pare-choc proche de celui de ses grandes soeurs Clio et Mégane.

Côté mécanique, la Twingo n’évolue quasiment pas. Les motorisations restent les mêmes et Renault se contente de promettre des niveaux d’émission en baisse. Nul doute qu’en s’en tenant à la recette qui a fait son succès, cette nouvelle Twingo devrait continuer à séduire. Il faudra au moins ça pour faire face à la Volkswagen up!, dévoilée elle aussi à Francfort.(autonews)