Dans sa dernière publicité pour la Mégane, Renault fait un pied-de-nez à Opel en vantant la qualité française de ses véhicules...en allemand.
Souvenez-vous des publicités pour l'Opel Corsa ou l'Opel Meriva, dans lesquelles le constructeur revendiquait ses origines allemandes pour mettre en avant la qualité des modèles d'outre-Rhin percue par les consommateurs français.Dans sa nouvelle campagne publicitaire, lancée ce week-end, Renault a choisi de parodier la publicité de Opel pour faire valoir la qualité "version française" de sa Mégane. Même décor minimaliste, même concept, mais cette fois c'est "eine" Français qui mélange allemand et français pour vanter les nombreux équipements, les faibles émissions de CO2, le confort et le design de sa Mégane, "porte-drapeau" qualité de la marque. Avec cette publicité décalée et comparative au second degré, Renault entend surtout revaloriser son image en rendant hommage à l'attractivité des modèles de ses concurrents allemands.A noter que "redonner envie" est l'un des objectifs fixés par Carlos Ghosn, président de Renault, en février dernier. "La marque Renault n’est pas suffisamment forte aujourd’hui", reconnaissait-il. "Renault doit redonner envie", ajoutait Carlos Ghosn.