Marque Renault
En septembre, dans un marché VP en progression de 6,3 %, la part de marché de Renault s’établit à 22 %. Renault est la marque la plus vendue à client particulier avec 21,4 % de part de marché.
Clio est, pour le 8e mois consécutif, le véhicule le plus vendu en France. Elle représente à elle seule 6 % du marché automobile français. Le succès de Captur ne se dément pas : 3e véhicule le plus vendu en France en septembre, il est largement en tête du segment des petits crossovers urbains. Et Nouvelle Twingo démarre bien sa carrière commerciale en prenant la tête de son segment dès son premier mois de commercialisation.
En septembre, dans un marché en forte hausse, la part de marché de Renault VU s’établit à 37,9 % (+ 0,8 point), soit la meilleure performance depuis 8 ans. La marque place quatre véhicules en tête du marché français, avec Kangoo n°1 des ventes, devant Clio, Nouveau Trafic et Nouveau Master.
Marque Dacia
En septembre, les volumes VP de Dacia progressent de 34,1 %, une progression due au succès continu de Sandero (+ 57,3 %) et de Duster (+21,8 %). Dacia, 5e marque du marché automobile français, détient 4,5 % du marché VP (+ 0,9 point).
Citation de Philippe Buros, directeur commercial France
« Renault et Dacia enregistrent en septembre de solides résultats commerciaux sur le marché français, en VP comme en VU. Nouvelle Twingo et nouveau Trafic reçoivent partout un excellent accueil. Ce sont de vrais nouveaux atouts qui vont soutenir durablement notre performance commerciale. »
Mois de septembre 2014 isolé
Volume
vs A-1 (%)
Part de marché (%)
vs A-1 (pt)
MTM VP + VU
184 380
7,6
MTM VP
151 101
6,3
MTM VU
33 279
14,1
Groupe Renault VP+VU
52 847
7,7
28,7
0,1
Groupe Renault VP
39 954
5,3
26,4
-0,2
Groupe Renault VU
12 893
15,8
38,7
0,6
Marque Renault VP+VU
45 801
4,8
24,8
-0,7
Marque Renault VP
33 179
0,9
22,0
-1,2
Marque Renault VU
12 622
16,6
37,9
0,8
Marque Dacia VP+VU
7 046
31,4
3,8
0,7
Marque Dacia VP
6 775
34,1
4,5
0,9
Marque Dacia VU
271
-12,9
0,8
-0,3
Cumul janvier-septembre 2014
Volume
vs A-1 (%)
Part de marché (%)
vs A-1 (pt)
MTM VP + VU
1 608 537
2,0
MTM VP
1 337 327
2,1
MTM VU
271 210
1,6
Groupe Renault VP+VU
432 280
8,2
26,9
1,5
Groupe Renault VP
346 010
9,9
25,9
1,8
Groupe Renault VU
86 270
2,1
31,8
0,2
Marque Renault VP+VU
350 555
5,9
21,8
0,8
Marque Renault VP
266 874
6,9
20,0
0,9
Marque Renault VU
83 681
2,6
30,9
0,3
Marque Dacia VP+VU
81 725
19,8
5,1
0,8
Marque Dacia VP
79 136
21,2
5,9
0,9
Marque Dacia VU
2 589
-10,9
1,0
-0,1