Le salon de Genève 2013 a fermé ses portes sur un score de 690 000 entrées. Il s'agit d'un « excellent cru » pour ses organisateurs. Les constructeurs étaient au rendez-vous avec 130 premières mondiales et européennes dévoilées. Retour sur les surprises et les chiffres clés de cette édition.
Après 11 jours d’exposition, la 83e édition du salon international de l’auto de Genève a fermé ses portes le 17 mars 2013. Malgré un contexte économique morose et un léger recul du nombre de visiteurs (moins 2% par rapport à 2012), le bilan du salon reste positif pour ses organisateurs. « On a fait un très beau salon, on avait de très beaux stands […] les constructeurs ont investi beaucoup dans de nouveaux stands », explique André Hefté, Directeur général du salon.
« Nous sommes très satisfaits de ce résultat », commente le Président du salon, Maître Maurice Turrettini. « Nous accueillons près de 40 % de visiteurs venant des pays voisins, au vu de leur situation économique difficile, un net recul aurait pu être envisagé. La force d’attraction du plus international des salons de l’automobile est restée intacte », se félicite ce dernier.
Lire la suite : www.largus.fr