Déjà partenaire de nombreux constructeurs notamment allemands (BMW, Mercedes, VW, Audi) mais aussi US, Harman et ses quelques 8.000 ingénieurs vont bientôt grossir les rang de Samsung. Distancé par Google, Apple ou encore Bosch, l’entreprise sud-coréenne investit en effet 8 milliards de dollars pour racheter l’équipementier US et revenir sur un marché qu’elle avait délaissé au début du millénaire, en cédant son activité à… Renault.

Mais voilà, le marché incontournable du véhicule autonome se dessine, et l’occasion était trop belle de revenir, avec un retour fracassant : Harman est déjà présent dans près de 230 millions de véhicules, et avait racheté au printemps 2015 la division automobile du danois Bang & Olufsen.

Les grandes manoeuvres s’accélèrent donc, les les équipementiers luxembourgeois, qui emploient près de 10.000 personnes, ne sont pas en reste. Un regroupement au sein de l’Automotive Campus avait été annoncé en mars dernier.

L’actualité luxembourgeoise autour de l’automobile et des technologies a récemment également fournie, avec la venue de deux personnalités d’Uber, invités spéciaux de farvest à l’occasion de  la Mobility Night