SEAT a prêté l'un de ses véhicules électriques à IBERDROLA, producteur et distributeur espagnol d'électricité. La voiture en question est un Altea XL 100% électrique. Au cours des prochains mois, IBERDROLA recevra également une version hybride plug-in de la Leon TwinDrive. Cet accord avec Iberdrola fait partie de la deuxième étape de la stratégie de SEAT dans le prêt de véhicules électriques aux entreprises et institutions, et a pour but d'optimiser les performances des voitures électriques SEAT.

André Koropp, manager des Institutions Automobiles chez SEAT, a remis en main propre les clés du véhicule à Aitor Moso, directeur commercial d'IBERDROLA, au siège social de la société à Madrid.

Aitor Moso a fait remarquer que cette initiative offrira à IBERDROLA la possibilité d'avoir plus ample connaissance des performances de ce type de véhicule. "Avec une entreprise innovante comme SEAT, nous allons travailler ensemble sur de nouveaux développements afin d'améliorer les systèmes de rechargement de batteries sur les voitures électriques, et continuer à offrir des solutions pour faire de la mobilité électrique une réalité, avec des innovations d'économie durable".

André Koropp a souligné le management durable d'IBERDROLA, et a mis en évidence la finalité des tests de SEAT: "Iberdrola est une entreprise aux valeurs environnementales fortes dans toutes ses activités. Pour cette raison, sa participation dans l'étape de contrôle donne du sens au projet d'électro-mobilité de SEAT, qui a pour but de contribuer à l'amélioration environnementale au travers d'une mobilité durable et d'une réduction des émissions de CO2."

Six employés d'Iberdrola les essaieront, chacun d'entre eux pendant une période de trois mois au cours de l'année 2013. Pendant cette période, le Centre Technique de SEAT recevra des informations sur la vitesse, l'accélération, le niveau de la batterie, et les habitudes de recharge. Grâce à l'appréciation personnelle et la contribution du conducteur, les informations techniques aideront à évaluer les performances des véhicules électriques et repérera les axes d'amélioration avant de produire le véhicule de série.

Pendant cette deuxième étape de la stratégie de SEAT dans le prêt de véhicules électriques aux entreprises et institutions  - dans lequel d'autres organisations telles que le producteur et distributeur d'électricité ENDESA, et le Port de Barcelone collaborent déjà – SEAT veut analyser les habitudes de conduite par rapport aux moteurs à combustion interne.