60.000 mètres carrés de site, 51 pompes à essence, le passage de 7.500 voitures et 1.500 camions par jour. Ces chiffres éloquents sont ceux de la station-service Shell Berchem, qui a rouvert ses portes en décembre dernier après deux mois et demi de travaux. L’endroit est désormais synonyme de record : la station est désormais la plus grande au monde en termes de volumes de vente d’essence.
L’inauguration de l’établissement, qui a eu lieu il y a quelques jours, marque la fin d’importantes rénovations de la piste et du bâtiment situé dans ses alentours. Pour le vice-président exécutif de Shell Retail, István Kapitány, ce moment est d’ailleurs à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du groupe fournisseur de carburants : «Berchem est un exemple de point de vente où le client occupe véritablement une place centrale. Je suis fier que nous soyons en mesure d'ouvrir un autre site où les clients se sentent accueillis en invités et d'où ils repartent le sourire aux lèvres. Je suis également ravi que nous soyons parvenus à nous associer avec succès à un si grand nombre d'autres marques qui s'engagent à offrir la meilleure expérience aux clients, tant sur le plan professionnel que récréatif, en contribuant à rendre leur voyage plus agréable. »
Car à Berchem, tout a été pensé pour satisfaire le client, et améliorer son expérience. A commencer par celle des chauffeurs poids-lourds qui constituent, comme le souligne Valérie Mathias, Commercial Fleet Marketing Manager Belux, « une majeure partie des transactions sur le site, à hauteur de 80% ». Ainsi, la piste rénovée connait de nouveaux aménagements. L'entrée plus large permet aux conducteurs de plus grands véhicules de manœuvrer plus facilement, et un système de ravitaillement en carburant unique et plus rapide contribue à réduire le temps de ravitaillement des camions jusqu'à 50 %. Une seule transaction par carte suffit pour pouvoir ravitailler tous les réservoirs, y compris les réservoirs AdBlue, simultanément. Une innovation unique destinée à gagner un temps précieux.
Des écrans interactifs installés récemment à hauteur des pompes ont également été installés. Ils sont dotés de plusieurs options de paiement par carte et affichent les informations en 13 langues. De nouveaux écrans de surveillance ont également été mis en place pour offrir davantage de sécurité et de quiétude aux clients.
De nombreux avantages sont également offerts aux chauffeurs routiers : pour un plein de plus de 500 litres, comme le fait remarquer Valérie Mathias, ils peuvent profiter des douches, d’un café gratuit, mais aussi de réductions sur leur repas.
L’ensemble des visiteurs, lui, peut profiter du bâtiment principal, entièrement rénové : de quoi se dégourdir les jambes après un long trajet, se rafraichir ou se restaurer. Autre avantage, le wifi est également disponible au sein de l’établissement.