Les ventes de véhicules toutes catégories confondues en Chine ont augmenté de 16% sur un an en mai à 1,61 million d'unités. Les véhicules de tourisme progressent de 22,6%. General Motors reste le premier producteur étranger dans le pays.
Les ventes de véhicules toutes catégories confondues en Chine ont augmenté de 16% sur un an en mai à 1,61 million d'unités, a rapporté samedi 9 juin l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), selon des chiffres cités par l'agence Dow Jones. En avril, les ventes n'avaient augmenté que de 5,2% sur un an, mais à partir d'une base plus élevée, atteignant 1,62 million d'unités. Sur les cinq premiers mois de 2012, les ventes sur le premier marché automobile mondial sont en légère hausse, de 1,7% par rapport à la même période de l'an dernier, atteignant 8,02 millions de véhicules vendus, a rapporté pour sa part l'agence Chine nouvelle, citant elle aussi la CAAM.
Les véhicules de tourisme en progression de 22,6% sur un an
Les ventes de voitures de tourisme ont pour leur part augmenté de 22,6% sur un an en mai à 1,28 million d'unités. Par rapport au mois d'avril, la hausse n'est que de 0,46%, selon les chiffres de la CAAM rapportés par Dow Jones. Sur les cinq premiers mois de l'année, il s'est vendu 6,33 millions de voitures de tourisme en Chine, soit 5,48% de plus que durant la même période de l'an dernier, selon la même source. La croissance du marché automobile chinois a brutalement ralenti en 2011 après deux années de boom alors que le gouvernement a mis fin à des mesures incitatives à l'achat de véhicules de petite cylindrée et restreint dans certaines villes le nombre des nouvelles immatriculations. Le nombre de véhicules vendus l'an dernier a progressé de 2,5%, contre plus de 32% en 2010.
Lire la suite sur : www.latribune.fr