Tesla ne s’arrête jamais. Après sa Model S P85D, qui abat le 0-100 en 3,1 sec, la firme de Palo Alto fait encore plus fort avec la Model S P90D et son Ludicrous Mode.

 

Pour commencer, que signifie P90D ? P pour Performance, 90 pour la batterie d’une capacité de 90 kWh et D pour Dual Performance (transmission intégrale). Simple et efficace.

La grande sœur de la Model S P90D affichait déjà des performances stratosphériques pour un véhicule électrique. Tesla a fait encore plus sensation. La dernière berline sortie des usines de l’entreprise américaine, dotée du Ludicrous Mode (Ludicrous = absurde), franchira la barre des 100 km/h en 2,8 sec !

 

Un des atouts de Tesla est de concevoir des voitures évolutives. Ainsi les possesseurs de  P85D pourront se doter de ce fameux Ludicrous Mode contre 5 000 dollars (la mise à jour est matérielle et non logicielle). Pour disposer des 5 kWh supplémentaires qu’offre la nouvelle batterie, il faudra débourser 3 000 dollars.

 

Niveau prix comptez environ 115 000 dollars pour vous offrir ce bijou de technologie que représente la P90D.

2.8, c’est une performance qui permet à la dernière Model S de rivaliser avec une Lamborghini Aventador SV, une Koenigsegg Agera R ou une Bugatti Veyron standard. Rien que ça.