Du 1er au 10 février, l’équipe de Tesla Motors Belgium a posé ses valises au Légère Hôtel Luxembourg avec un Pop-up Showroom et des essais qui ont ravi les amateurs de véhicules de luxe mais également de mobilité électrique. Curieux de découvrir ou redécouvrir la marque américaine, et plus particulièrement la berline de luxe 100% électrique, la Tesla Model S, les testeurs furent à la fois impressionnés par le tableau de bord totalement connecté du véhicule, son silence… et sa puissance !

 

En marge de l'Autofestival, ce ne sont pas moins de 100 test-drives qui ont été effectués à bord du bolide américain. De nombreux testeurs avaient pu découvrir le véhicule à l’étranger, notamment à Amsterdam et aux Etats-Unis, mais s’installaient pour la première fois derrière le volant. Les testeurs qui avaient eu la bonne idée de booker leurs essais en avance n’ont pas été déçus, comme peuvent le confirmer Frédéric Jacoby, Bastian Hosmar et Lasse Baaring, de Tesla Motors Belgium. Finalement, ce n’est pas qu’un véhicule qui était présenté au Légère Hôtel, mais bien le concept Tesla, à savoir la volonté d’Elon Musk de changer la mobilité.

Rappelons que l’an dernier, ce sont 35 Telsa qui ont été immatriculées au Grand-Duché : il n’est pas rare d’en croiser sur les routes luxembourgeoises.

 

En 2015, Tesla continuera de développer son réseau de Supercharger, notamment avec l’implantation du premier Supercharger à Luxembourg (à noter que vous pouvez déjà recharger votre Tesla de l’autre côté de la frontière, le long de l’A31, à Maizières-lès-Metz) ! Autre nouveauté, l’arrivée imminente de la Tesla Model S, P85D, et ses 691 ch !

Plus tard dans l’année, ça sera autour du premier SUV de la marque, la Model X, d’arriver en Europe…et peut-être que d’ici là elle sera présentée dans un showroom Telsa à Luxembourg… Affaire à suivre !