L’entreprise américaine nous montre un bel exemple de moral en décidant de renoncer à ses brevets pour le bien de la terre :

 

Pendant que les entreprises de la Silicon Valley se livrent une bataille sans merci pour des brevets. Elon Musk, le CEO de Tesla, fait une annonce choque. D’après ses dires, son entreprise ne débutera aucune poursuite judiciaire contre les entreprises utilisant la technologie de Tesla. Pour faire simple, il n’y aura aucune guerre de brevet pour l’entreprise américaine.

Elon Musk a apparemment fait ce choix en suivant la logique de l’entreprise qui a pour but de faire une transition rapide vers des moyens de transports plus écologiques.  Tesla étant un constructeur de voiture électrique il estime que si les autres entreprises ne se servent pas de ses idées, il n’y aura pas assez de transport durable avant qu’une crise carbone ne commence.

On peut donc noter l’attention louable du CEO américain qui veut agir pour la planète même si, à terme, cela risque de lui couter cher.

 

Sacha Robert