« Le réseau, ma priorité absolue »
Entré comme assistant Commercial au service Marketing de Citroën Belux en 1987, Thierry Calewaert, aujourd’hui âgé de 49 ans, a acquis une solide expérience du terrain en occupant différentes fonctions au sein de la Marque. En Belgique d’abord où il devient responsable du service Publicité et zone manager Commerce ensuite. En 1992, il émigre vers la France où il est nommé responsable de zone Export pour l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et les Caraïbes. En 1997 il devient chef d’Etablissement à Ecully (Lyon) avant d’être nommé Directeur de Succursale en région Parisienne. En 2004 il traverse la Manche en tant que Directeur du réseau des Succursales du Royaume-Uni avant de lui voir confié la création et le démarrage de la nouvelle filiale Citroën Motors Ireland dont il est le premier Directeur.
Le 1er novembre 2010, Thierry Calewaert revient au pays où il est nommé Directeur Commercial de Citroën Belux. Parfait trilingue (français, néerlandais et anglais), il n’aura aucun problème à trouver ses marques en Belgique. « Je suis très heureux de revenir dans mon pays. Citroën s’y est bien développé et fait maintenant partie des marques pouvant revendiquer une place sur le podium. L’évolution de la gamme n’y est sans doute pas étrangère mais je pense que c’est aujourd’hui, plus que jamais, le réseau qui doit faire la différence. Les concessions Citroën dont la mise à la nouvelle image de marque se poursuivra jusque fin 2011, doivent être les dignes représentants de la Marque, tant au niveau de la vente qu’au niveau de la qualité des services offerts. J’en ferai ma priorité absolue. Je serai le plus souvent possible sur le terrain. Je serai à l’écoute et ouvrirai le dialogue avec tous ceux qui veulent promouvoir le Double Chevron. Mon bureau leur sera toujours ouvert.», un langage clair qui laisse augurer d’une collaboration franche et directe avec le réseau. Quant aux objectifs : « Avec la gamme de modèles dont nous disposons aujourd’hui et disposerons demain, nous pouvons nous montrer optimistes. Les derniers modèles que nous avons commercialisés et je pense plus particulièrement à DS3, nous permettent de voir l’avenir avec confiance et sérénité. Citroën sera toujours la Marque de la CréativeTechnologie. L’enthousiasme qui m’anime, je le partagerai avec les hommes et les femmes qui comme moi, veulent œuvrer pour notre Marque ».