La notoriété de Total en France frôle les 100%. Chiffre très loin d’être atteint à l’international. Pour remédier à ce déficit d’image, le groupe lance le 2 octobre une campagne corporate plurimédia déployée simultanément dans 21 pays, la première prise de parole institutionnelle de cette envergure depuis 2008, et la première que Total, par la voix de son dircom Jacques-Emmanuel Saulnier qualifie de « révolutionnaire » depuis son fameux « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard » qui remonte à plus de deux décennies déjà.
Sous la nouvelle signature « Committed to better energy », l’offensive co-orchestrée par Marcel et Publicis, met en scène les activités de Total en sa qualité de producteur de pétrole, raffineur, distributeur mais aussi acteur du gaz naturel. Avec cette affirmation, Total traduit sa volonté « de produire toujours mieux et non toujours plus. Le Groupe partage sa conviction qu’un avenir énergétique responsable passe avant tout par une énergie plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre ».
Source : CBnews