Tickets à l’ACL – adaptation des prix
Peu importe que l’on recherche la glisse sur la poudreuse ou la fraîcheur de l’été, le transport des automobiles sur rail constitue toujours le chemin le plus court et le plus rapide de l’Oberland bernois vers le Valais et réciproquement. Les trains navettes autos vous transportent de l’autre côté des Alpes en 15 minutes, au départ de Kandersteg ou de Goppenstein.
Les tickets sont en vente à l’Automobile Club pour 13,30 € (17,60 CHF) par véhicule et par trajet (véhicules de moins de 3,5 tonnes, respectivement 5 tonnes pour les camping-cars). Pour les trajets le week-end (vendredi à dimanche) ou les jours fériés, le tarif est de 16,40 € (21,60 CHF). À noter que le prix sur place est nettement plus cher : 22,00 CHF, resp. 27,00 CHF le week-end.
Les avantages des trains navettes pour autos sont multiples : le temps de trajet est plus court que par route, vous faites une pause tout en roulant et vous faites des économies sur les frais de carburant et sur le ticket de train. De plus, les deux terminaux de chargement disposent d’un kiosque et de toilettes. Et dans le tunnel du Lötschberg, les téléphones mobiles et la radio fonctionnent.
(Communiqué par l’Automobile Club)