Voici une bonne nouvelle pour les nombreux frontaliers belges qui se rendent quotidiennement au Luxembourg. François Bausch, le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures vient d’annoncer qu’un parking « Park and Ride » sera implanté dans la commune frontalière de Stockem.

 

Ce projet devrait pouvoir accueillir entre 500 et 1000 places. Une fois les ateliers de la SNCB déplacés à Arlon, les aménagements de ce nouveau Park & Ride devraient pouvoir débuter. Des extensions seront toutefois envisageables en fonction de la demande. Ce projet situé à proximité de l’autoroute E411 et de la Nationale 4 devrait ainsi offrir une véritable alternative aux nombreux frontaliers belges empruntant chaque jour ces routes pour se rendre au Luxembourg.

Une réunion devrait avoir lieu en juillet entre la SNCB et les autorités luxembourgeoises afin de convenir d’une tarification transfrontalière réduite pour la gare d’Arlon et la future desserte du point d’arrêt de « Viville ». Ce point d’arrêt permettra notamment de rejoindre le P+R de Stockem.

 

A noter, actuellement 5 000 arlonais se rendent quotidiennement au Luxembourg. D'ici à octobre 2015, le M-Pass permettra aux frontaliers de rejoindre le Grand-Duché, à partir d’Arlon.