Le Salon de Genève terminé, les constructeur se tournent déjà vers les prochains rendez-vous. BMW présentera au Salon de Shanghai une Série 5 Plug-in Hybrid.

C’est ce qu’a annoncé le président de BMW, Norbert Reithofer, lors de la conférence de presse annuelle des comptes de la marque à l’hélice. Le constructeur bavarois profitera donc du Salon de Shanghai le mois prochain pour dévoiler un prototype nommé « New Energy Vehicule ».

« Ce modèle sera notre e-automobile de la Chine pour la Chine. Cette voiture bénéficiera de la réputation de la marque BMW », a déclaré le président de la firme allemande. Si pour l’instant il y a peu de détails, ce véhicule sera produit en Chine et sera basé sur la Série 5 développée pour le marché chinois avec un empattement plus long et avec l’ajout du système plug-in hybrid de la marque.

Il n’y pas de données techniques sur le moteur du prototype, mais il est plus que probable que cette Série 5 Plug-in Hybrid soit propulsée par un moteur six cylindres 3.0 l bi-turbo associé à un moteur électrique pour lequel nous n’avons pour l’instant aucune information de puissance.

Il va donc falloir patienter jusqu’au 19 avril prochain et l’ouverture du Salon de Shanghai pour connaître tous les détails de cette Série 5 Plug-in Hybrid. BMW pourrait également présenter la futur M5 lors de ce rendez-vous.

(auto buzz)