Après s’être forgé une expérience de 28 années dans le secteur automobile, Philippe Jung a rejoint depuis janvier 2013 le garage Muzzolini. Aujourd’hui employé dans cette entreprise familiale dans laquelle développement personnel et identification à l’entreprise sont des valeurs non négligeables, le Fleet Manager nous donne ses conseils pour mener à bien une mission comme la sienne, nous livre ses fiertés concernant sa carrière et révèle aussi ses petits plaisirs de la vie.
Parlez-nous de votre parcours professionnel ?
J’ai débuté ma carrière dans la ville d’Arlon chez Opel en 1987 où j’ai eu l’opportunité de me faire une première expérience dans le monde automobile. Ensuite en 1992 je suis venu à Luxembourg où j’ai travaillé pour la même marque. Après 13 années au service de la marque allemande, j’ai travaillé pour le concessionnaire Renault puis en 2005, j’ai été employé par le garage Ford. Je suis aujourd’hui et cela depuis janvier 2013 au service du garage Muzzolini.
Quelles sont les qualités nécessaires pour être Fleet Manager ?
En tant que Fleet Manager, je dirais que le respect du client et la recherche de sa satisfaction couplés au fait de s’intégrer à une équipe 100% dédiée à l’accueil, aux services du client avec une approche professionnelle et conviviale sont les qualités principales à avoir pour réaliser à bien un métier comme le mien. En plus de ces qualités, Il faut aussi être un travailleur et un passionné pour faire ce boulot ; j’apprécie d’ailleurs beaucoup la citation « la chance sourit aux audacieux » qui signifie pour moi que la chance se provoque en combinaison avec beaucoup de travail.
Jusqu’où va votre passion pour l’automobile ? Cela était-il déjà le cas durant votre jeunesse ?
J’étais jeune donc au départ je n’avais pas les moyens de m’acheter un véhicule qui reflétait ma passion pour le secteur, je possédais une Citroën 2 chevaux mais oui effectivement ma passion pour les voitures va au-delà de mon métier ; j’adore d’ailleurs l’émission Turbo sur M6 et je me mets régulièrement à rêver d’un véhicule qui me transporterait instantanément vers mes destinations favorites, mon autre passion étant les voyages.
Un leader en particulier vous a-t-il marqué ?
Oui, à nouveau sur ce point c’est un leader du secteur automobile qui m’a profondément marqué, cette personne c’est Henry Ford car il avait une vision globale et visionnaire de la production et de la vente automobile dans le respect de l’homme. J’aurais d’ailleurs apprécié de le rencontrer.
Quelle satisfaction retirez-vous de votre métier ?
Je suis très touché par le fait que certains clients me soient encore fidèles depuis mes débuts dans l’automobile et plus généralement que la plupart d’entre eux me fassent confiance pour l’achat de leur prochaine voiture. Cette relation durable ne s’établit pas du jour au lendemain mais grâce aux nombreux contacts conviviaux et aux conseils que je peux leur apporter.