L’Opel ADAM offre des possibilités de personnalisation presque infinies. L’édition limitée ADAM by Bryan Adams décorée avec un look camouflage en apporte une nouvelle preuve. Le musicien et photographe canadien a conçu cette série limitée dans le cadre de sa coopération avec Opel.
Les amateurs ont maintenant la possibilité d’acheter aux enchères une des ADAM relookées par Bryan Adams. Le constructeur de Rüsselsheim a en effet décidé de vendre sept des véhicules de cette série exclusive aux enchères, et d’en verser le produit de la vente à une association caritative. La vente qui se tiendra sur le plus important portail de vente aux enchères de bienfaisance d’Allemagne, United Charity, est d’ores et déjà ouverte. Il est possible d’y enchérir sur les ADAM en look camouflage jusqu’au 21 novembre 2014 en se connectant au lien suivant : www.unitedcharity.de/OpelAdam. Le produit de ces ventes sera reversé à la « Bryan Adams Foundation ». Cette association caritative s’occupe de personnes en difficulté partout dans le monde.
« Bryan Adams m’a beaucoup parlé de sa fondation à l’occasion de la séance photos organisée pour notre calendrier ADAM. La fondation travaille notamment sur de nouvelles opportunités d’apprentissage en Afghanistan ou sur des projets environnementaux plus globaux. Nous soutenons bien évidemment de tout cœur ces actions et nous serions particulièrement ravis que nos ADAM en tenue de camouflage atteignent les montants les plus élevés possibles lors des enchères, » a souligné Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel.
Fondée en 2006 par la star de rock canadienne, la fondation Bryan Adams a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens dans le monde entier. La Fondation vise à venir en aide aux personnes les plus vulnérables ou défavorisées de notre société. Elle a pour but en particulier de promouvoir l’enseignement et l’apprentissage pour les enfants et les jeunes du monde entier.
L’Opel ADAM revue par Bryan Adams est équipée d’un moteur essence 1,4 litre de 100 ch doté d’un système Start/Stop. Sellerie de cuir noir, climatisation, sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, volant gainé de cuir et système multimédia IntelliLink avec écran tactile couleur de 7 pouces sont quelques-uns des équipements de la riche dotation dont cette série limitée bénéficie.
La collaboration avec Bryan Adams ne s’est pas limitée à la création de l’ADAM au look camouflage. Le chanteur a aussi assuré la direction artistique et les prises de vue du calendrier 2014 d’Opel. Un calendrier présenté au début d’année à Munich sous le titre « The ADAM by Bryan Adams ».