Renault rend hommage à Paul Bocuse !

Le concours des "Bocuse d'Or" créé en 1987 se déroule tous les 2 ans à Lyon dans la cadre du Salon de la Gastronomie . Le SIRAH, Salon International de la Restauration, de l'Alimentation et de l'Hôtellerie qui accueilli 186 000 visiteurs. 60 pays sélectionnés avec un grand rendez-vous lyonnais pour 24 nominés. Cette année le Maroc, le Sri Lanka y participaient pour la première fois. L'Europe représentée entre autres par le Danemark, la Norvège, la Belgique. Le continent américain avec les Etats-Unis, Le Brésil, le Guatemala, et l'Asie avec la Chine et le Japon. 

 Et c'est la France qui remporte le prestigieux Bocuse d'or grâce au chef Thibaut Ruggieri (Georges Blanc, Lenôtre).Le danois Jeppe Foldager décroche le Bocuse d'Argent et le japonais Noriyuki Hamada gagne le Bocuse de Bronze. Tout commence en 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, où Paul Bocuse fait rayonner la gastronomie française dans le monde entier. C'est lui, animé par sa générosité qui a contribué pendant des décennies à l'excellence de la cuisine française à l'international.

Renault partenaire avec la gamme Z.E. Zéro Emission

Renault qui s'attache à l'innovation, à l'excellence et à la qualité de ses produits a tout naturellement rejoint le Grand Lyon, qui est particulièrement intéressé par l'éco-mobilité et le véhicule électrique. Renault est le seul constructeur capable de proposer à ses clients (artisans, créateurs, restaurateurs...) une gamme Z. E. complète avec Fluence, Kangoo, ZOE et Twizy. Pour accueillir les 18 000 chefs Renault a mis les petits plats dans les grands pour transporter les 2000 VIPs et présenter sur son stand ZOE en exclusivité grâce au concours de la Direction Régionale, de RRG et de la Direction Commerciale France.  Pierre-Michel Erard, Jérôme Fauchet, Marc Ferret, Franck Levotre ont soutenu avec enthousiasme cette initiative originale avec en point d'orgue le Dîner des Chefs pour les 87 ans de Monsieur Paul. 

Générosité, Partage, Excellence, Prestige, Esprit d'équipe, Curiosité, Créativité, Audace, Talent, Passion...

Etre chef cuisinier nécessite de nombreux talents qui portés à leur excellence font de ces hommes d'exception des stars. 120 grands chefs, 237 étoiles ont rendus un hommage émouvant à leur maître, Paul Bocuse, lors du dîner des chefs. Dîner d'exception qui s'est tenu dans le salon d'honneur de l' Hôtel de ville de Lyon. Chaque chef a pu exprimer son respect avec une déclaration sur un Twizy bleu, blanc et rouge. Sous le regard de Gérard Collomb sénateur-maire de Lyon, de Marie-Odile Frondeur présidente du SIRAH.

 Venus spécialement pour cette occasion, Pierre Troisgros , Yannick Alleno, Cyril Lignac, Alain Ducasse Guillaume Gomez (Elysée), Guy Martin, Eric Frechon, Léa Linster, Michel Guérard, Pierre Gagnaire, Mathieu Viannay, Jérôme Bocuse, Daniel Boulud (New York), et tant d'autres.