Le concurrent chinois du géant du web Google souhaite sortir ses premiers prototypes de voitures autonomes à l’automne 2015. Baidu marche ainsi sur les traces de son concurrent américainCette voiture ne devrait cependant pas être un véhicule sans conducteur, au début du moins. Les participants à l'ICT Spring Europe 2015 pourront obtenir plus d'informations concernant les prouesses technologiques de la marque puisque la présence du Chief Scientist, Andrew NG, est assurée.

 

La concurrence fait rage…

De plus en plus de marques high-tech se concentrent sur la mise en place de technologies capables de rendre un véhicule autonome. Google s’est lancé dernièrement dans la construction de voitures dotées d’une technologie permettant de se garer sans assistance dans un parking et aura bientôt sa voiture sans conducteur. Apple afin de ne pas se laisser distancer par Google devrait aussi élargir sa gamme de produits aux véhicules électriques.

 

Les USA n’auraient plus le monopole

Dans cette quête du tout connecté, Baidu sait qu'il doit travailler sur ce type de projet afin de devenir un acteur majeur du petit groupe des géants high-tech. Le groupe s’est ainsi rapprocher de constructeurs automobiles.

 

L'initiative est soutenue par le ministère chinois de l'industrie qui veut faire de son pays une superpuissance de l’intelligence artificielle et par-là ne pas laisser les Etats-Unis seuls sur un secteur aussi important. En Outre l’empire du milieu souhaite s'approprier une bonne part des brevets internationaux.

 

Pour en savoir plus sur les actualités technologiques du groupe chinois, inscrivez-vous à ICT Spring Europe 2015

 

Source : Bloomberg, ICT Spring Europe