A l’occasion de l’édition 2013 du Wörthersee, le pick-up Amarok de Volkswagen se voit largement modifié, avec un gros V6 diesel sous le capot et un look de bad boy.

Décidément, Volkswagen n’a pas fait dans la dentelle pour cette édition 2013 du Wörthersee. En plus du Design Vision GTI, un concept de Golf très méchante, la firme de Wolfsburg exposait le Power Pickup, un Amarok quelque peu tuné et boosté sur le plan mécanique. En effet, en lieu et place du 2.0 TDI officiant habituellement sous le capot, a été greffé un V6 3.0 délivrant pour l’occasion 272 ch et 600 Nm.

Cette puissance est transmise en permanence aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 s (10,3 pour le 2.0 TDI 180 d’origine en boîte mécanique). Ce haut niveau de performances, tout du moins pour un pick-up d’environ deux tonnes, est largement signifié de l’extérieur par un kit carrosserie qui ne fait pas dans la discrétion. Le véhicule voit ses suspensions abaissées de 8 cm, tandis que sont ajoutées à la panoplie de baroudeur un bouclier avant doté de généreuses prises d’air, une calandre chromée avec des feux bi-xénon et un diffuseur arrière en carbone avec une double sortie d’échappement.

Lire la suite : www.autonews.fr