Pour Renault, l’échange de batterie n’est plus une solution de recharge à privilégier sur les voitures électriques. Carlos Ghosn, le PDG du groupe, a indiqué que la demande était trop faible pour continuer dans cette voie.

Les ennuis continuent pour Better Place. Cette société spécialisée dans la mobilité électrique et notamment l’échange de batteries sur voiture électrique, enchaine les déboires depuis plus d’un an. En 2012, le lancement en Israël de son offre de mobilité, incluant la location d’une Fluence électrique, l’accès aux points de recharge et aux stations d’échange de batterie, a été un échec. En début d’année, la société a réduit la voilure en abandonnant l’Australie et les Etats-Unis pour se concentrer uniquement sur le marché danois et israëlien.

Aujourd’hui, c’est au tour de Renault de prendre ses distances avec Better Place, lequel assure le service d'échange de batterie sur ses véhicules. Carlos Goshn, PDG ed Renault-Nissan, a affirmé au site danois Energiwatch : « En regardant les tendances globales, nous pouvons  conclure que la batterie remplaçable n'est plus la voie principale pour les véhicules électriques, […] la demande va vers des batteries standard ».

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