La nouvelle Golf 7 GTI conserve donc les attributs caractéristiques de ses devancières, à commencer par la fameuse bande rouge sur la calandre. revisitée pour l'occasion, celle-ci innove cette fois en s'étirant désormais sur une seule ligne, sous le logo VW, et en débordant astucieusement jusque sur les phares. Notons également les deux sorties d'échappement séparées comme sur les Golf R et des jantes 17 pouces au dessin inédit. Hormis les feux arrière à LED fumés, l'héritage de sobriété demeure l'une des marque de fabrique de la Golf GTI.
Dans l'habitacle, le poids de la tradition se retrouve sur les sièges sport au motif écossais rebaptisé "Tartan". Petites touches de bonne humeur, l'ambiance lumineuse est rouge et la GTI profite bien entendu d'éléments spécifiques comme le volant, le pommeau du levier de vitesse et le pédalier.
La nouveauté se situe peut-être plus encore sous le capot. Bien que conservant son 2.0 TSI, dans une version 220 ch, un inédit Pack Performance offre 10 ch supplémentaires, retrouvant ainsi le niveau de la Golf GTi Edition 30. Le couple reste cependant identique sur les deux variantes du TSI, à 350 Nm. La transmission est également confiée à la boîte manuelle (ou DSG en option) à 6 rapports. Les performances sont donc en toute logique très proches, avec un 0 à 100 km/h en 6,5 s pour la Golf 7 GTI standard et 6,4 s pour la Golf 7 GTI Performance... La consommation en cycle normalisé sera elle aussi identique aux 2 versions, soit à 6 L / 100 km et 139 g CO2/km pour la Golf GTI à boîte manuelle, notamment grâce au stop&start livré en série.
Lire la suite : www.automobile-sportive.com