Une Golf GTI Cabriolet ? Malgré la longue histoire des compactes découvrables Volkswagen, une telle variante n'a jamais existé. Il aura fallu attendre le salon de Genève 2012 pour voir cette version sportive débarquer.

Dans l'histoire de la Golf, il existe deux traditions bien ancrées : celle des versions sportives baptisées GTI, et celle des cabriolets à capote en toile. Mais jusqu'ici, les deux lignées avaient choisi de faire bande à part. Le salon de Genève 2012 marque leur première réunification. La décapotable compacte de Volkswagen s'offre en effet un quatre-cylindres 2.0 Turbo essence de 210 ch. Un moteur qui vient d'ailleurs de quitter le capot de la berline, puisque celle-ci n'est plus disponible qu'en version Edition 35, forte de 235 ch. Heureusement, malgré son poids supérieur et sa puissance en retrait, la Golf GTI Cabriolet annonce tout de même des chronos flatteurs : 7,3 s de 0 à 100 km/h et 235 km/h en pointe.

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