la nouvelle Golf Cabriolet fait sa première apparition mondiale à Genève
La capote à commande électrique s’ouvre en 9,5 s seulement
La Golf décapotable ne consomme que 4,4 l aux 100 km en version 1.6 TDI
Wolfsburg/Genève, mars 2011. Volkswagen propose aux visiteurs du Salon de l’Automobile de Genève un avant-goût d’été avec la nouvelle Golf Cabriolet. Cette version décapotable à quatre places possède une élégante capote en tissu à commande électrohydraulique de série qui s’ouvre en seulement 9,5 s (jusqu’à 30 km/h). Une fois refermée, la Volkswagen compte parmi les cabriolets les plus silencieux.
Bien sûr, la nouvelle Golf Cabriolet est l’image de toutes les Golf : un symbole de qualité indéfectible et de sécurité maximum.
Système de protection anti-retournement à déploiement automatique, airbags tête/thorax frontaux et latéraux, airbag genoux côté conducteur et dispositif ESP sont embarqués de série. Grâce à son toit souple, la Golf Cabriolet propose l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie et un coffre d’une capacité de 250 litres, même lorsque la capote est ouverte.
Un cabriolet qui se contente de 4,4 l aux 100 km
Couvrant une puissance de 105 ch (77 kW) à 210 ch (155 kW), les six moteurs turbos à injection directe font merveille pour parcourir la route cheveux au vent. Les boîtes à double embrayage DSG hightech, disponibles pour quatre d’entre eux, sont un gage de rapidité, de sobriété et de plaisir. Trois moteurs essence (TSI) et diesels (TDI) peuvent également être associés aux technologies BlueMotion visant une meilleure maîtrise de la consommation (récupération de l’énergie et système Stop & Start). La Golf Cabriolet 1.6 TDI de 105 ch BlueMotion apporte une preuve éclatante de sa sobriété en affichant une consommation moyenne de 4,4 l/100 km seulement (117 g/km CO2). La Golf Cabriolet sera proposée en six motorisations
au cours de l’année 2011 :
· 1.2 TSI 105 ch (77 kW) / Boîte 6 vitesses · 1.4 TSI 122 ch (90 kW) / Boîte 6 vitesses (DSG 7 vitesses en option ) · 1.4 TSI 160 ch (118 kW) / Boîte 6 vitesses (DSG 7 vitesses en option) · 2.0 TSI 210 ch (155 kW) / Boîte DSG 6 vitesses · 1.6 TDI 105 ch (77 kW) / Boîte 5 vitesses · 2.0 TDI 140 ch (103 kW) / Boîte 6 vitesses (DSG 6 vitesses en option)L’un des cabriolets les plus prisés sur le marché mondial
Volkswagen n’a jamais considéré le cabriolet comme un marché de niche. La coccinelle décapotable, sans doute la première voiture universelle de l’histoire automobile, a été élevée au rang de voiture culte par plus de 330 000 acheteurs. Plus de 684 000 automobilistes avaient opté pour son successeur, la Golf Cabriolet. La New Beetle Cabriolet et l’Eos ont suivi quelques années plus tard, accédant elles-mêmes au rang de best-sellers vendus à bien plus de 100 000 exemplaires. Une chose est sûre : avec 1,42 million de cabriolets vendus, Volkswagen compte parmi les tout premiers constructeurs de cabriolets au monde.