Abandonnées par de nombreux constructeurs, les berlines compactes trois-portes sont en voie de disparition. Mais pour sa prochaine génération de Golf, Volkswagen ne renonce pas à cette carrosserie.

Dans la catégorie des compactes, les versions trois-portes ont longtemps été incontournables. Moins pratiques, mais plus dynamiques de style et moins onéreuses, elles ont su trouver de nombreux adeptes. Mais depuis quelques années, ces déclinaisons n'ont plus la cote. Les Peugeot  308  et Toyota Auris  y ont par exemple renoncé en cours de carrière, alors que les Renault Mégane  et Opel Astra  ont opté pour une ligne plus proche d'un coupé. Sans parler de Citroën, qui a préféré remplacer sa C4 Coupé par une  DS4  plus huppée et dotée de cinq ouvrants. La Volkswagen Golf ne suit pas cette tendance. Dévoilée au prochain Mondial, sa septième génération continuera à proposer une carrosserie trois-portes, essentiellement caractérisée par ses deux vitres latérales au lieu de trois.

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