Selon une étude publiée par PwC, le marché automobile mondial ne va cesser de croire d’ici 2020, pour atteindre plus de 100 millions de véhicules assembles.. Ce sont notamment les marchés émergents, en particulier la Chine, qui devraient produire 60,3% des véhicules, soit 43,4 millions.

 

L’Amérique du Nord ne serait pas en reste et contribuera à hauteur de 12% d’ici 2020. La production européenne sera quasiment équivalente. Ces deux marchés rebondiront après les années difficiles. En Europe, 28 millions de crossovers et 14 millions de berlines devraient être vendus. On note également que la part de véhicules diesel devrait baisser, suite aux nouvelles régulations et normes européennes.

 

Coté constructeurs, c’est Volkswagen qui devrait monter sur la première marche du podium avec près de 13 millions d’unités vendues. Le podium serait compléter par l’américain Général Motors, et l’ancien numéro 1, Toyota. Les véhicules électriques ne dépasseront pas 1% de la production mondiale en 2020, alors que les véhicules hybrides devraient représenter 4,7% de cette production.

 

Source : Les Echos