Ce mardi, Iker and Guillermo Echeverria, deux frères mexicains possédant l’agence de design Etxe, annoncent la création d’un nouvelle marque automobile : V?HL. Un nom étrange, acronyme anglais de Vehicules of Ultra-ligtweight and High-performance.
Si l’on en croit le communiqué de presse, les deux hommes ne sont pas arrivés là par hasard. Leur père, Guillermo Echeverria senior, aurait construit des voitures de courses pendant plus de 30 ans et leur aurait transmis durant cette période, sa passion des belles mécaniques.
Le premier modèle, la V?HL 05, sera dévoilé lors du festival of Speed de Goodwood (11 – 14 juillet prochain). Très peu d’informations ont été communiquées, sait-on juste que cette voiture sera une supercar légère homologuée pour la route.
On apprend également que V?HL s’est offert les services de grands noms du secteur tels que Magna Steyr, Multimatic ou encore Ford (probablement pour la fourniture du moteur). La carrosserie est fabriquée au Canada, le châssis produit à Mexico dans l’usine d’Adman Leku, tout comme l’assemblage final. Enfin, la branche européenne de la marque est basée au Luxembourg.
Sources : www.autonews.fr