Avec la Up!, Volkswagen revient en force sur le segment des citadines au look branchée. Petite dehors et grande à l’intérieur, la Up! risque fort de devenir une petite entreprise qui ne va pas connaître la crise, une véritable Start Up!.

Son gabarit de 3,54 m la destine naturellement à un usage urbain et quoi de mieux que Milan, ses petites rues et sa jungle urbaine, désormais régulée par un système à péage pour l’accès au hyper centre-ville, pour découvrir cette nouvelle Up!. Après l’épisode Fox et celui plus lointain de la Lupo, VW débarque en ville avec une auto à la bouille sympa et souriante qui se distingue par des porte-à-faux très courts et une ligne qui au final n’est pas aussi cubique qu’elle le laisse entrevoir, même si les angles sont bien marqués à l’image de l’arrière droit comme un “i” et qui offre un dessin attrayant avec une large vitre teintée et qui fait office de hayon.

FORMAT POCKET

Petite dehors et grande dedans, la Up! ne manque pas d’allure, qui plus est dans cette finition haut de gamme et en édition spéciale White Up!. Coiffant la gamme avec sa soeur Black Up! qui offre le même raffinement en noir, la White Up! se distingue par sa teinte blanc pur que l’on retrouve également sur les jantes alu “classic” de 16 pouces et son pack chrome avec baguettes de portes et coques de rétros chromées. Dans l’habitacle, cette White Up! qui reprend l’ensemble des équipements de la finition High Up! (bandeau planche de bord ton caisse, radio CD 6 HP...) ajoute de série des éléments spécifiques comme le volant cuir avec inserts en noir laqué et logo Up!, un pommeau de levier de vitesses également logoté Up!, des seuils de portes an alu, une sellerie exclusive, des tapis de sol, les vitres arrière et la lunette de hayon surteintées et enfin le pack nomade portatif “maps+more” qui combine un système de navigation, téléphonie, infos et divertissement.

Lire la suite sur : www.auto-mag.info