Ce jeudi, Volkswagen a fait le buzz avec ses panneaux publicitaires lors du match amical France-Brésil. Partenaire de l’équipe de France depuis Juin 2014, le constructeur allemand a su animer les conversations en se démarquant de ses concurrents et de l’avalanche de publicités lors de ces matchs.
Comment ? Tout simplement en inscrivant « Wolkswagen soutient les Bleus» sur les nombreux panneaux publicitaires. Or, la marque s’écrit « Volkswagen » !
Les réactions ont donc été très vives sur les réseaux sociaux et auraient pu entrainer un véritable bad buzz pour la marque.
Cependant, la marque avait tout prévu. Lors de la mi-temps, une vidéo a été diffusée pour rebondir sur cette faute qui était en réalité volontaire.
Une opération marketing qui s’aligne bien à la nouvelle campagne de pub mise en place par la marque.
Pour le label Occasion du constructeur, l’humour décalé est en effet à l’honneur. En jouant sur les mensonges que peuvent dire les parents à leurs enfants, Volkswagen veut mettre en avant la méfiance des particuliers face au marché de l’occasion et aux arnaques de plus en plus fréquentes. A la fin de ce spot publicitaire, le constructeur veut rassurer en démontrant son professionnalisme.