La startup lilloise, Xee, propose une plateforme de services connectés pour véhicules, celle-ci a annoncé l'arrivée à son capital du géant pétrolier Total, mais aussi de Bridgestone et de Cofip pour accélérer son développement.
Créée en 2012, Xee est une plateforme de services pour véhicules connectés, la startup a développé un boitier qui connecte la voiture à un smartphone. Celui-ci permet de traiter et d'analyser plusieurs données : géolocalisation du véhicule, suivi en cas de vol, état de la batterie, freinage, le niveau d'essence…
Yvan Gravier, CEO de Xee a décidé d'accélérer le développement de sa startup à l'international, mais aussi de développer de nouvelles offres. La société basée à Lille a ainsi effectué une levée de fonds de 12 millions d'euros auprès de trois investisseurs : Total, Bridgestone et Cofip. La plateforme a été incubée par Via ID, le fonds d'investissement du groupe Mobivia et celle-ci est déjà déployée en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Belgique. Elle souhaite désormais s'implanter en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg.