Le 12 novembre prochain, lors de la FleetExpo, Pr. Klaus Bengler prendra la parole sur le thème « Automotive Trends » et nous présentera notamment les technologies que l’on pourrait rapidement retrouver dans nos véhicules. Vous risquez d’être surpris.
L’ergonomie des interfaces et les interactions humain-machines sont l’une des spécialités de Klaus Bengler. Après des études de psychologies, Pr. Bengler s’est penché durant plusieurs années, au sein du groupe BMW, sur l’influence des tâches additionnelles sur la performance du conducteur. Il partagera avec l’audience de la FleetExpo les résultats de ses recherches et notamment les expériences ressenties par le conducteur sur simulateurs de conduite et essais sur le terrain. Quel est son avis sur la conduite autonome ? Quelles sont les futures innovations technologiques qui vont changer notre façon de conduire ? Comment présenter et transmettre l’information au conducteur sans le distraire ? Autant de questions auxquelles répondra Klaus Bengler. Il participera également à la table ronde modérée par Laurent Federspiel (Responsable Luxembourg Cluster Initiative), avec :
- Ernest Pirsch, Président, Fegarlux,
- Sacha Lakic, Designer,
- Thierry Mousel, Global Regulatory Strategist, IEE,
- et Joost Ortjens, Head of Automotive Components Sector, Luxinnovation.
Toujours actif dans la recherche, M. Bengler partage, depuis 2009, son expertise au quotidien avec ses étudiants à l’Institut d’Ergonomie à l’Université Technique de Munich. Ses sujets favoris : la modélisation numérique humaine, la coopération humain-robot, l’assistance conducteur HIM (Human Interface Module). Vous êtes friand d’automobile et d’innovation, ne manquez l’intervention de Klaus Bengler sous aucun prétexte !
Profitez de l’expertise de Klaus Bengler et inscrivez-vous dès maintenant avec le code* 1NLAU2387. Vous profiterez ainsi d’une journée de conférences exceptionnelles, des nombreux véhicules en exposition et des tests drive. Retrouvez le programme complet de la FleetExpo : http://www.fleetexpo.lu/programme.
*Cette invitation ne peut pas être utilisée par des prestataires de services du secteur du leasing et de l'automobile.