Pour beaucoup, motorisation hybride rime avec voiture anémique. Infiniti, la marque Premium de l’Alliance Renault-Nissan, tente de nous prouver le contraire en proposant un groupe motopropulseur conjuguant un V6 3,5 litres de 306 ch à un moteur électrique de 68 chevaux sous le capot de sa toute nouvelle berline Q50 hybride.
Une proposition tout en rondeur Pour en prendre les clefs de la Q50, Infiniti nous a conviée à un essai routier aux alentours de Barcelone. Après les deux heures de vols entre Paris et la capitale Catalane, nous la voyons enfin devant nous. Alors que les photos du constructeur ne donne pas grand chose, il a fallu l’admettre rapidement, cette nouvelle Infiniti Q50 a du chien ! Son museau plus prononcé que jamais, ses épaules de roues arrondies, sa ligne de caisse divisée en trois vagues ainsi que ses blocs optiques allongés faisant désormais partie de la signature de la famille lui confèrent une allure dynamique et athlétique. Sans compter la calandre raffinée qui vient confirmer le lien génétique avec les autres modèles. L'habitacle est lui aussi spectaculaire Outre le confort un peu ferme des sièges ajustables dans toutes les directions, il faut noter la qualité et le modernisme de l’habitacle. Le tableau de bord profite de plastiques de bons niveaux tandis que les ajustements nous semble digne de ses prétentions haut de gamme. Mais ce sont les deux écrans d'affichage logés au cœur de la console centrale qui attirent le regard. Oui, deux, rien de moins. l’écran supérieur affiche les cartes de navigation et toutes les autres fonctions inhérentes à l'ordinateur de bord, incluant les commandes de climatisation et audio. Le second, logé en partie basse, agit comme une tablette tactile. elle regroupe toutes les fonctions d’infodivertissement.
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