Les nombreuses plaintes et pétitions des usagers de la ligne 300 ont donné lieu à une mobilisation telle que la ligne, depuis lundi, s’est renforcée pour passer de 56 à 70 allers retours.

 

L’engagement des usagers quotidiens des bus « Hayange, Thionville » passant par la gare a abouti lundi sur 6 courses supplémentaires. Pour les trajets partant d’Elange-cinéma en direction de Kirchberg, ce seront 3 trajets en plus. Les usagers, pour la plupart frontaliers, peuvent se féliciter de leurs demandes de renforcement de la ligne puisque ce rassemblement aura fait passer cette dernière de 56 à 70 trajets.

 

Une évolution qui apparait néanmoins difficile à comprendre. Avant les changements du 1er juin, la ligne 300 disposait de 56 trajets, à présent 70. Fondamentalement, la réduction de trajets résultait des travaux à Hamilus et ce renforcement est par conséquent paradoxal, pour Dany Frank, porte-parole du ministère du Développement durable. Qui plus est, l’essentiel des plaintes concernait les passages par la gare et ces derniers, malgré les récentes améliorations, demeurent considérablement réduits.