En 2014, le groupe allemand a écoulé 10,14 millions de véhicules dans le monde. C’est donc avec 4 années d’avance que cet objectif des 10 millions a été atteint, lui qui avait été prévu initiallement pour 2018.
Mais Volkswagen ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, et vise désormais la première place du podium, à laquelle s’accroche Toyota et ses 10,22 millions d’immatriculations espérées pour 2014 (les chiffres officiels n’ont pour l’heure pas encore été dévoilés). Petit retour en arrière, en 2005, Volkswagen Group avait vendu 5 millions de véhicules, et se trouvait alors bien loin derrière les mastodontes GM et Toyota, respectivement 9,2 et 7,36 millions de voitures vendues.
Le groupe Volkswagen compte 12 marques qui ont toutes contribué à atteindre l’objectif « 2018 ». Volkswagen, Audi et Skoda, ont chacunes vendu plus d’un million de véhicule. Géographiquement parlant, c’est en Asie et notamment en Chine, premier marché automobile mondial, que Volkswagen a connu un succès historique en y écoulant 3,6 millions de véhicules. Le groupe a cependant connu de grandes difficultés aux USA avec un part de marché en baisse de 9,1%. En fin d’année, le groupe avait annoncé des investissement colossaux à hauteur de 86,5 milliards d’euros, sans compter les investissements en Chine !