« Élaborer sa nouvelle Car Policy, subtilité et équilibre »

Bref présentation de Jean-Luc Vanquin d’Automotion, pour aborder dans un premier temps le calendrier 2013 contenant les 4 dates des Fleet Morning : 19 février, 14 mai, 24 septembre, 12 novembre, sans oublier bien évidemment la deuxième édition de la Fleet Night qui aura lieu au Casino de Mondorf-les-Bains le mardi 26 novembre prochain. D’autre part, l’objectif de cette première présentation était de dresser l’analyse de graphiques, la position des entreprises luxembourgeoises, en termes de présence ou non de « Shortlist » lors de l’attribution de véhicules.

Coté BMW, Sébastien Minne, Corporate Sales Business Manager de BMW Belux s’est efforcé de présenter au public venu nombreux, les nouvelles technologies développées par la marque. La communication est largement abordée dans ce thème, mais sans oublier évidemment la sécurité. Ainsi, l’exemple du « RTTI » Real Time Trafic Info est proposé aux conducteurs afin de les informer en temps réel sur la fluidité du trafic et ainsi rendre les déplacements plus confortables.

Le responsable de la marque s’est également attardé sur la présentation de la future BMW Série 4 Coupé qui sans aucun doute trouvera place au sein des Shortlist d’entreprises.

Le Concept Active Tourer fut également abordé, avant de passer à la présentation « en live » de la toute nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo. Les gestionnaires de parcs automobile présents lors de ce Fleet Morning ont pu admirer ce superbe modèle présent pour l’occasion dans la salle de conférence.

« Elaborer sa nouvelle Car Policy, subtilité et équilibre », le sujet n’est pas une mince affaire, mais avec beaucoup de professionnalisme, Vincent Henneaux, Administrateur Délégué, et Grégory Bous, Sales Manager de KBC Autolease Luxembourg, ont dès le début de leur présentation abordé les éléments souvent sensibles qui composent le sujet.

Ainsi, aussi bien la partie « règlement interne » que la partie « Shortlist » ont été décortiquées afin de mettre un maximum de lumière et donner un maximum de réponses. Tant la responsabilité de chacun que le cadre légal, le choix des méthodes d’acquisition a été détaillé.

Au vue de l’étendue du sujet, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger la présentation de KBC Autolease Luxembourg.

11h45 : Automotion ne souhaite pas débuter le débat sans avoir donné la parole à un responsable de parc d’entreprise à qui la mission de présenter son organisation en termes de gestion de flottes est confiée. Ce sera donc cette fois à Christophe Dardenne, Administrateur Délégué de Costantini de prendre la parole. Présentation mettant en avant un nombre de détails importants puisque l’entreprise a su s’équiper d’une Car Policy on ne peut plus adaptée permettant ainsi une approche très structurée et hors des sources de conflit rencontrées par certains employeurs en matière d’attribution de véhicules.

Si vous souhaitez prendre contact avec l’un des orateurs présents, nous vous invitons à le faire savoir par mail à [email protected].

Présentation BMW Présentation KBC AUTOLEASE Présentation COSTANTINI SA