La bande dessinée « Les aventures de Mr Sympa » signée Alexandre Espigares, vendue à la clientèle TOTAL au profit de la fondation, a connu un réel succès.

 

Le vendredi 16 janvier Frédéric Santoni, Directeur Général de Total Luxembourg a remis un chèque d’une valeur de 20.000 euros à la Fondatioun Kriibskrank Kanner. Le succès de la bande dessinée « Les aventures de Mr Sympa », imaginée et crayonnée par Alexandre Espigares, jeune luxembourgeois qui a remporté l’Oscar dans la catégorie meilleur court métrage d’animation en 2014, a dépassé les attentes.

Durant plusieurs semaines, TOTAL a vendu à travers son réseau de stations-service ce 1er tome des aventures de leur mascotte Mr Sympa. L’édition, conçue pour être mise en vente au profit de la fondation, se présentait sous forme de deux livrets, un livret coloré avec dialogue et un livret en noir et blanc laissant libre imagination aux enfants. L’intégralité des recettes a été remise à la Fondatioun Kriibskrank Kanner.

 

Depuis 2012 Total Luxembourg est partenaire de la Fondatioun Kriibskrank Kanner  qui a comme objectif principal de venir en aide aux familles dont un enfant est atteint d'un cancer ou d’une pathologie à danger vital. En 2013, Total Luxembourg et la fondation avaient lancé un concours de dessin pour les enfants de la fondation. A l’issu du concours, les dessins des gagnants avaient été imprimés sur des ballons gonflables vendus à travers le réseau des stations-service de Total Luxembourg. Le soutien financier, planifié dès le départ à long terme, a continué son chemin avec la mise en vente de la bande dessinée « Les aventures de Mr Sympa » en 2014.

 

« Nous dépendons d’initiatives d’entreprises partenaires telles que TOTAL et apprécions particulièrement ce partenariat, d’autant plus que les actions et idées imaginées par le département communication de TOTAL sont destinées aux enfants pour lesquels nous nous battons. Ce don contribue directement à la recherche onco-pédiatrique. Il permet de financer partiellement un projet mené par le ‘’Luxembourg Institute of Health’’. La fondation a en effet signé une convention de financement relative à un projet spécifique qui permettra à terme de mieux comprendre le neuroblastome, tumeur solide la plus fréquente chez l’enfant de moins de six ans. » précise Anne Goeres, Directrice de la Fondatioun Kriibskrank Kanner.

 

TOTAL tient à remercier tous leurs clients qui ont participé à cette action ainsi que le personnel des stations TOTAL qui a contribué au succès de l’action.