A l’occasion du 51ème Autofestival,  les présidents de la Fédération des Garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (FEGARLUX), et de l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL) avaient donné rendez-vous à tous les acteurs du marché automobile à la Chambre des Métiers pour y présenter cette nouvelle édition.

 

Ed Goedert (président de l’ADAL) puis Ernest Pirsch (président de Fegarlux) ont successivement pris la parole afin de présenter le bilan de l’année écoulée et lancer officiellement l’Autofestival 2015 qui se tiendra du  31 janvier  au 9 février. Belle occasion pour les distributeurs et concessionnaires de faire découvrir  les nouveautés et innovations du monde automobile. Cette nouvelle édition vous réservera de belles surprises : pendant une dizaine de jours les acteurs du marché mettront les petits plats dans les grands pour faire de ce festival un moment unique.

 

C’est également l’occasion d’annoncer la nouvelle édition du guide myauto.lu, riche de nombreuses astuces intéressantes qui vous permettront d’améliorer votre mobilité au quotidien. C’était l’occasion également d’aborder les nouvelles mesures pour le secteur automobile, comme le contrôle technique simplifié, l’arrivée de radars en fin d’année ou encore des mesures favorisant l’électro-mobilité. Enfin pour clôturer ce moment François Bausch, Ministre du développement durable et des infrastructures, s’est penché sur les défis à relever en matière de mobilité, de mobilité interconnectée, et a donc officiellement annoncé le lancement de l'Autofestival, 51ème du nom !