Une semaine après la pré-sélection nationale, le 26 février sur le Circuit de Mettet, les cinq finalistes Belges étaient attendus ce lundi 4 mars sur le Circuit de La Ferté Gaucher en France pour la finale internationale de la Peugeot 208 GTi Racing Experience. L’enjeu : un volant aux 24H du Nürburgring, qui se jouait entre Xavier Maassen, Bert Cornelis, Alexis van de Poele, Vincent Radermecker et Erik Qvick. Et finalement, c’est Vincent Radermecker qui deviendra l’ambassadeur belge de la Peugeot 208 GTi !
Lors de cette finale internationale sur le circuit de La Ferté Gaucher, se sont déterminés les huit ambassadeurs 208 GTi (un par pays participant) à travers d’une série de challenges, aussi bien sur le circuit que sur le plan sportif et comportemental. Parmi les concurrents belges, c’est donc Vincent Radermecker qui a pris place sur la plus haute marche du podium, et qui défendra les couleurs de Peugeot lors des prochaines étapes.
Après une phase d’apprentissage du circuit du Nürburgring Nordschleife au cours des trois premières courses du championnat VLN, il sera l’un des huit pilotes engagés aux 24H du Nürburgring 2013 sur la nouvelle 208 GTi Peugeot Sport. Cette voiture est spécialement développée pour cette opération dans les ateliers de Peugeot Sport à partir des derniers organes et composants conçus pour les 208 R2, 208 Type R5 et RCZ Racing Cup.