Ce week-end, Nissan a célébré avec un large public l'histoire de la marque sur Twitter et Facebook. À l'occasion des Journées du Patrimoine, Nissan proposait aux internautes de s'approprier 70 modèles mythiques de la marque allant de 1933 à 2014. 

En direct live, pendant pas moins de 20 heures, Nissan a répondu à chaque participant ayant posté son année de naissance accompagnée du #NissanHeritage par un instantané collector personnalisé.

 

Après 2 journées intenses, ce sont près de 900 images personnalisées sur Facebook  et 300 demandes sur Twitter et qui ont été satisfaites ; soit près d'un post live à la minute. 

 

Lors de cet événement, organisé par Nissan, une réelle connivence s'est installée entre la marque et ses « visiteurs ». 

Échanges chaleureux, demandes supplémentaires pour les membres de la famille, propositions alternatives de collector, point sur l'histoire de Nissan et Datsun... 

Une fabuleuse opportunité au service de l'opinion sur la marque.

 

C'est à 19 heures hier soir que se sont clôturées ces journées #NissanHeritage avec un constat évident :aujourd'hui les opérations live sociales à succès sont celles des marques qui placent l'intérêt de leur audience au cœur de la mécanique.

 

Vous avez manqué l'événement ?

Toute la collection #NissanHeritage est à retrouver sur la page www.facebook.com/Nissan qui, pour graver ces deux jours dans l'histoire, a complété sa timeline pour un "retour vers le passé" jusqu'en 1933. Bonne visite !