ALD Automotive et Microsoft, le géant du web américain, viennent de conclure un partenariat afin de développer ensemble une plateforme dédiée à la mobilité intelligente, rassemblant des solutions de mobilité durables, digitales et intégrées.

Cette plateforme sera co-créée, Microsoft utilisant sa solution et ses experts Cloud Azure ainsi que ses solutions d'Intelligence Artificielle pour les véhicules et villes connectés, alors qu'ALD Automotive apportera son expertise business et sa connaissance du marché ainsi que de l'écosystème de la mobilité. Le but est alors de créer de nouvelles opportunités, expériences, produits et services.

"Nouer un partenariat avec Microsoft nous permettra d'accélérer de manière significative le développement des technologies nécessaires pour définir les solutions de mobilité de demain" souligne John Saffrett, Chief Operating Officer, au sein d'ALD. "ALD souhaite être au-devant des changements auxquels les clients font face, en proposant des solutions digitales intégrées et des services personnalisés de mobilité pour répondre aux challenges de la mobilité urbaine".

"Nous sommes fiers de nous associer à ALD pour accélérer leur stratégie de mobilité et débloquer de nouvelles expériences pour leurs utilisateurs. Je suis convaincu que cette collaboration, basée sur l'IA et la technologie Cloud, va créer de nouveaux standards pour la smart mobility" ajoute Laurent Curny, General Manager Services Division, chez Microsoft France.

 

Source : ALD Automotive