Avec 304 543 voitures particulières immatriculées, le marché allemand rebondit de 22% en mai, alors que la croissance avait fortement ralenti en avril (+2,6%). Sur les 5 mois, le marché dépasse les 1,334 million d’immatriculations (+13,1%).

Parmi les marques à volume, Mercedes est la seule à perdre du terrain en mai (-0,1%, à 26 755  véhicules). Toutefois, sa part de marché en mai (8,8%) reste supérieure à sa part sur 5 mois (8,3%), période sur laquelle la marque progresse de 3,4%, à 110 939 immatriculations. Audi et BMW-Mini  progressent de plus de 14% sur 5 mois, avec respectivement 102 118 et 119 864 véhicules.Toutes les autres marques allemandes affichent une croissance à deux chiffres en mai, Porsche (+44,5%) et Opel (+36,1%) en tête. Chez les importateurs, le trio de tête (si l’on exclut Skoda et ses 14 201 ventes, en hausse de 29,7%) est composé de Renault-Dacia (+5,2%, à 13 543 ventes), Fiat (+13,6%, à 9 934) et Peugeot (+18,1, à 9 069). Peugeot reste en retrait de 2,6% au cumul des 5 mois.Chez les asiatiques, Honda (-37,7%) et Mazda (-19,9%) perdent du terrain alors que Mitsubishi (+72,5%) et Nissan-Infiniti (+61,4%) reviennent fort. Hyundai, avec 7 853 ventes (+22,2%) devancent toujours  Toyota-Lexus et 5933 ventes (+11,9%).En mai, 240 véhicules électriques et 890 hybrides ont été immatriculés. Le marché de l'occasion, à environ 722 000 véhicules en mai, conserve un rythme de croissance élevé, indique l’association des constructeurs (KBA).

(autoactu)