Trois semaines après le début des travaux, la dernière station du groupe Aral-BP a accueilli ses premiers automobilistes ce mercredi 18 mai. Située à Merl, cette nouvelle station permet au fournisseur de carburant d’être présent, le long de la route de Longwy, dans les deux sens de la circulation.
En étendant son positionnement sur cette voie fort fréquentée, Aral entend ainsi continuer à proposer le savoir-faire qui a fait sa réputation, à quelques différences près : ainsi, pas de car-wash*, de pompe à haut débit ou de gaz naturel compressé dans la nouvelle station surnommée « Merl 2 », il faudra continuer à se rendre de l’autre côté de la chaussée pour profiter de ces services.
La clientèle ciblée est également différente, comme le souligne Angie Guerder, l’actuelle gérante des deux stations de Merl : « avec cette nouvelle station, on privilégie les voitures et les motos, une clientèle davantage urbaine ». Elle mise également sur un service que l’on peut qualifier « d’express » : « ici, on privilégie la rapidité. On fait son plein, on prend son sandwich ou son panini, et on remonte dans sa voiture, le tout en bénéficiant des standards de qualités et services des stations ARAL » explique Angie Guerder.
Car, malgré une offre suffisamment fournie en nourriture et en boissons, « Merl 2 » n’entend pas proposer l’entièreté de la gamme de produits disponibles chez sa grande sœur, notamment par manque de place : « la surface de Merl 1 est trois fois plus grande. Là, on est plus dans un concept d’épicerie de quartier » ajoute la gérante de l’endroit qui travaille pour Aral depuis trois années.
Une équipe dynamique et soudée pour fidéliser les clients Du côté du personnel, 18 personnes, déjà habituées à travailler ensembles, se relaieront entre les deux sites. Une équipe polyvalente, comme le fait constater Angie Guerder à l’équipe d’Automotion : « elle est formée pour être à la caisse, mais également pour nettoyer les pompes, réceptionner la marchandise et la placer en rayon, ou encore travailler dans l’espace ‘‘bistrot’’, le tout en restant toujours à l’écoute de nos clients ». Sandrine, l’une des membres de cette équipe, se montre enthousiaste lorsqu’on évoque la dernière-née des stations Aral-BP : « travailler dans un nouvel endroit, c’est un challenge ». A noter que le personnel présent est cosmopolite, comme se plait à le souligner la gérante des lieux : « on retrouve des Luxembourgeois, mais également des Français, des Belges, des Portugais ou encore des Italiens. Toute notre clientèle peut donc s’y retrouver ».
Concernant les horaires, la nouvelle station sera ouverte tous les jours de la semaine, jours fériés compris : du lundi au vendredi entre 6h et 22h, et entre 7h et 22h au cours des week-ends.
*Le car-wash sera fermé du lundi 23 au vendredi 27 mai en raison d’importantes modifications. . Un nouveau portique XL y sera notamment installé.