Nissan a nommé Charbel Abi Ghanem Country Director Belux. Il prendra les rênes de l’entité et rendra compte directement au siège central de Nissan Europe.
Originaire du Liban, Charbel Abi Ghanem (41 ans) a rejoint Nissan en 2012 et a engrangé une grande expérience à l’international. En effet, il a commencé sa carrière en qualité de Directeur senior des opérations des concessionnaires et peut se targuer d'une longue expérience au Japon, aux États-Unis et en Europe au sein des départements Ventes et Marketing.
Koen Maes, actuel Directeur général de Nissan Benelux, a été nommé Directeur général de Nissan West en France à compter du 1er juin 2020. Par conséquent, Charbel Abi Ghanem rendra compte directement à Roel de Vries, qui, en tant que Vice-président senior de Nissan Europe, est responsable de toutes les entités européennes de vente et de marketing.
Charbel Abi Ghanem commente cette actualité en ces termes : « Nissan jouit d’une solide réputation en Belgique et au Luxembourg. Nous ambitionnons de poursuivre la transformation numérique et l’électrification de notre gamme qui est appelée à être toujours plus connectée. Dans cette perspective, nous façonnerons notre avenir avec nos partenaires commerciaux. En collaborant étroitement avec notre réseau de concessionnaires, nous pourrons en effet renforcer nos activités. Les concessionnaires seront formés et préparés pour présenter et prendre en charge la nouvelle gamme de produits. »
Dans la foulée du lancement récent du nouveau Nissan JUKE, Charbel Abi Ghanem sera également chargé de déployer le nouveau plan produit de Nissan en s’appuyant sur les piliers de la marque et en particulier sa gamme de crossovers et de véhicules électriques.
Communiqué par Nissan Belux