Avec ses 52 stations-service au Grand-Duché, le pétrolier Aral couvre la totalité du pays et se positionne comme partenaire de choix pour les fleet et mobility managers. Notre équipe s'est entretenue avec Michaël Mrozinski,Commercial Manager, pour évoquer les avantages de l'offre, entre cartes carburant et carwash, ainsi que l'optimisation du TCO.
"Nos atouts sont effectivement notre réseau, qui est le premier réseau de stations-service au GDL, ainsi que notre offre en Carwash" débute Michaël Mrozinski, précisant que 32 de la totalité des stations en sont équipées. "Nous participons aussi à la protection de l'environnement. La plupart de nos installations SuperWash disposent d'un système de circuit haute performance pour le retraitement des eaux, qui satisfait aux exigences écologiques les plus élevées. Ce système permet de réutiliser entre 80 et 90 % des 200 litres d'eau fraîche nécessaires à un lavage. Les résidus d’huiles sont traités et éliminés de manière écologique" précise le Commercial Manager avant de poursuivre : "Depuis quelques mois Aral/BP propose également des "carburants de base", dotés de la technologie "anti-dépôts" ce qui assure une meilleure maintenance du parc de véhicules, ainsi qu'une baisse de la consommation de carburant"
Des offres adaptées aux professionnels, et aux frontaliers
Pour les professionnels luxembourgeois, Aral propose des remises spécifiques sur le carburant, mais également sur le carwash, l'AdBlue ou encore les lubrifiants. Les solutions proposées aux fleet managers sont quant à elles tailor-made. Mais cela ne s'arrête pas là : le pétrolier est le seul à offrir une station domicile/travail, à la fois pour les frontaliers français et belges, avec les stations Aral Berchem et BP Capellen. "En ce qui concerne les pleins à l’étranger, nous faisons partis d’un des plus grands réseaux multi-enseigne d’Europe : Routex" ajoute Michaël. Celui-ci permet effectivement aux clients d'Aral de faire le plein dans plus de 20 000 stations à travers 29 pays en Europe. "Si vous tombez en panne, c'est que vous le voulez" plaisante-t-il.

Toujours pour les fleet managers, Aral met à disposition une plateforme de gestion de la flotte via Internet qui permet notamment d’affiner au mieux les différents paramètres des cartes. "Nos nouveaux carburants sont un moyen de réduire le TCO en limitant l’encrassement des moteurs. Ce sont les meilleurs carburants que nous avons eu au sein du groupe BP" nous explique Michaël Mrozinski, qui nous rappelle également qu'Aral est le seul pétrolier au Luxembourg à distribuer du gaz naturel ou Erdgas. Quant à la motorisation des véhicules fleet, le spécialiste nous avoue remarquer un léger transfert du diesel vers l’essence. "Cela sera, à mon avis, la première étape avant un éventuel virage vers d'autres formes d'énergies" conclut Michaël.
Propos recueillis par Alexandre Keilmann