La filiale haut de gamme de Volkswagen prévoit de franchir la barre du 1,5 million de véhicules vendus dans le monde en 2014. Audi a accru ses ventes de 6,7% à 640.200 unités sur les cinq premiers mois de l'année, grâce notamment à une poussée en Chine, où il domine le marché du haut de gamme depuis trente ans, et aux Etats-Unis.
udi prévoit de franchir la barre du 1,5 million de véhicules vendus dans le monde en 2014. C'est ce qu'annonce Rupert Stadler, patron de la marque aux anneaux (groupe Volkswagen) qui avait écoulé 1.455.123 unités l'an dernier (+11,7%), dans un entretien avec l'hebdomadaire des affaires Wirtschaftswoche. "C'est un objectif atteignable", souligne le dirigeant. Malgré la crise en Europe et la mise en place dans de nombreux pays de taxes à l'importation ou de taxes sur les voitures de haut de gamme, le constructeur d'Ingolstadt reste donc (moérément) optimiste. L'objectif du 1,5 million de véhicules avait été fixé intialement pour 2015. Mais Rupert Stadler avait émis fin décembre dernier l'hypothèse d'y parvenir en 2014, voire même dès 2013.
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