Le fondateur de la marque, Elon Musk, a enfin dévoilé des détails sur le modèle de camionnette dont il rêve depuis plusieurs années, et qu’il envisage de commercialiser d’ici 2021.

Ce qui semble plaire aux consommateurs de la marque, c’est qu’elle se targue de ne rien faire comme les autres, tout en se moquant des conventions. Une image qu’Elon Musk prend plaisir à enjoliver, malgré les fréquents retards de livraison qui alimentent la réputation de la marque.

Il va de soi que ce modèle, très attendu par l’industrie automobile américaine, se veut malgré tout performant et compétitif dans sa catégorie.

C’est donc un démarrage en force pour cette future camionnette électrique, puisque les détails suivants viennent d'être révélés : 

 Elle sera avant tout massive, probablement plus large qu’une camionnette pleine grandeur, mais également équipée :

- d’une mécanique à deux moteurs électriques

- d’une suspension ajustable

- d’un système de stationnement automatisé

- d’une caméra de surveillance à 360 degrés

- d’une source de courant électrique de 240 V

- de quatre roues directrices afin d’améliorer la maniabilité

Sans oublier que le couple généré par la camionnette devrait être très important.

Au niveau de l’autonomie, Elon Musk estime qu’il sera faisable de parcourir une distance variant entre 650 et 800 kilomètres, même s’il est encore un peu tôt pour valider cette information. Mais le fait qu’elle soit munie de batteries plus larges devrait, de toute façon, garantir une autonomie plus importante que les précédents modèles.   

Si le manufacturier interroge régulièrement ses followers sur Twitter sur ce qu’ils attendent de cette camionette, il n’est pourtant pas en manque d’idées pour la suite, puisque les créations d’un semi-remorque et d’un roadster ont également été évoquées. Il n’y donc pas de pas de perte de vitesse à prévoir pour la créativité d’Elon Musk durant les prochaines années.

9340820728_6b1f026f83_m.jpg